Django notre pote le gitan est revenu

 

Django notre pote le gitan est revenu

Ce samedi 17 mars, devant une bonne assemblée de 5O personnes, Django nous a fait la surprise d’être parmi nous, représenté par le groupe O ‘Juliette, chargé de nous faire vibrer par sa merveilleuse musique.

Tout au long du concert, vrai moment de bonheur, le leader du groupe va retracer les différentes étapes de la carrière de Django Reinhardt ; ses influences américaines, tziganes et les chansons françaises qui ont façonné sa musique pour devenir un style entier caractérisé : le jazz manouche. A juste titre, le petit orchestre a interprété la chanson « que reste t’il de nos amours », de Charles Trenet, chantée admirablement par le contrebassiste Jacky Collau et chaleureusement applaudie par le public.

Tout au long du concert, l’assemblée a vibré à l’unisson, surtout quand la jeune guitariste Julie, au talent fou, chantait avec  beaucoup d’ardeur quelques classiques très swinguant du répertoire. Cela donnait une forte envie de danser. Ah ! que la musique est belle lorsqu’elle est jouée par des virtuoses. Un tout grand merci à Jacky Collau, contrebasse, David Nivarlet accordéon, Julie Nivarlet chant et guitare, Michel Nivarlet batterie et surtout René Blanche guitare solo.

Quant au public, il était sous le charme de cette magnifique soirée et demandeur de ce genre de spectacle . Nous avons bien compris le message ; Bien vite un prochain concert.

 

Jean de la Marck