Le Solstice d’été

Chaque année, nous fêtons le solstice d’été, autrement dit l’avènement de l’été.

Ce dimanche 16 juin, 97 personnes étaient présentes, dans une salle joliment décorée par de nombreuses petites mains, pour le traditionnel barbecue.  Pourtant cette année, changement important dans la carte des repas.  En effet, au lieu de pommes de terre pêtées et plats de crudités, nous avons préférés offrir un savoureux couscous savamment préparé par notre ami Victor et ses bocusettes.

Tout a débuté par un apéro de l’amitié, au cours duquel chacun était content de se retrouver entre amis.  Notre présidente Micheline nous invite à nous asseoir afin d’écouter son petit speech, mettant l’accent sur toutes les activités de l’année écoulée.  Le repas débute, en observant une certaine discipline afin d’éviter de longues files d’attente.  Avec bonheur, nous avons dégusté le couscous de Victor et de son équipe.  Il était vraiment délicieux.  Du coup on pouvait dire que couscous Victor « C’est bon comme là-bas dis ».  C’est tout dire !

On peut ajouter aussi que le repas s’est déroulé dans une ambiance joyeuse.

Au dessert, nosse bînamé Jean Pérée nous a invité à participer à un Karaoké bien conçu.  Cela nous a permis d’écouter de belles chansons interprétées par de jolis brins de voix Au final, nosse.

Djhan nous a chanté « New-York New-York ».  Ce n’était pas la voix de Frank Sinatra, mais comme interprétation c’était superbe : un véritable cooner à vosse bone santé vî cadet.  Dans l’assemblée, c’était l’engouement parmi les fidèles et grandes amatrice de karaoké.

L’après-midi s’est terminé en esquissant quelques pas de dance.  Une belle façon de quitter la salle, heureux de cette fête de l’amitié.

Jean de la Marck (mamé vî cou)