
Oui, le jeudi 20 décembre c’était pour l’année 2018 la dernière séance de « Châle on jdase wallon ». Le rideau est donc tombé. Mais rassurez-vous, à la demande générale des participants, il se relèvera le 10 janvier 2019. Nous sommes heureux de cette décision ; preuve que le wallon suscite un certain engouement.
La dernière séance s’est bien déroulée ; conviviale et festive vu la proximité des fêtes de fin d’année. Elle a débuté par quelques petites blagues racontées en wallon, bien sûr.
Ensuite chaque binamé présent a lu des spots n wallon (messages provoquants souvent une hilarité générale) : « Il è moussi com on harin avou dè burtèles ».
Nous avons continué sur un mode lyrique en lisant et fredonnant quelques petites chansons telles que « Lî pti banc ».
A la pause-café, SURPRISE ! Nous avons dégusté une excellente bouquette liégeoise, non « èmacralée » préparée par notre binamêye Simone.
Comme il se doit, nous avons clôturé ce cycle de trois séances par un vibrant « tchant des wallons » interprété avec tant de ferveur que certains d’entre nous chantaient la main sur le cœur. Nous nous somme quittés en nous souhaitant
« IN BONE ANNEYE 2019 »
Jean de la Marck